5 raisons qui expliquent pourquoi vous n'êtes pas classé sur Google

Si vous vous demandez pourquoi votre site n'êtes pas classé sur Google, vous allez découvrir dans cet article les 5 raisons les plus plausibles de ce malheur.

Que vous soyez une entreprise bien établie ou toute récente, le problème de ne pas être classé sur Google est aussi vieux que la création de l'internet. Il y a eu au fil du temps une industrie qui s'est bâtie autour de ce problème où des experts se spécialisent à augmenter votre classement pour les mots clés de votre secteur d'affaires.

Dans cet article, je vais couvrir les 5 raisons les plus probables qui empêchent Google et d'autres moteurs de recherche de trouver votre site web.

1- Est-ce que votre site bloque la possibilité d'être classé sur Google?

Et oui! Que ce soit vous ou votre cousin Roger qui à développer votre site , il arrive qu'on oublie de désactiver une fonction qui empêche les robots de recherches de trouver votre site.

Cette erreur arrive, car lorsqu'on commence à travailler sur un nouveau site. Les développeurs amateurs ne veulent pas être découverts par Google tout de suite. Quelque semaine plus tard, lorsque le site est prêt, ils oublient de désactiver cette fonction.

Image qui démontre comment permettre donner la permisson d'être classé sur Google.
Si votre site est bâtit sur WordPress, vous pouvez vérifier votre réglages dans Réglages / Lecture

2- Votre site est-il sécuritaire?

Si votre site a été créé il y a plus de trois ans, l'internet a avancé à grands pas en rendant un certificat SSL presque obligatoire pour tous les sites internet. Si votre site n'est pas protégé par un certificat SSL, les moteurs de recherches vous pénalisent comme étant moins sécuritaire pour les usagers.

L'installation et l'achat de votre certificat peuvent être un peu techniques, alors il serait bon que vous laissiez cette tâche à quelqu'un de compétent.

3- Est-ce que votre site est lisible sur un téléphone mobile?

En 2019, plus de 50 % du trafic vient des appareils mobiles et des tablettes. Si votre site web ne s'adapte pas à chaque grandeur d'écran, cela donne un signal à Google que ses usagers n'auront pas une bonne expérience sur votre site internet.

Dans ce cas vous avez 2 choix, soit demander à celui qui a bâti votre site internet d'optimiser votre site (ce qui peut être coûteux) ou d'engager un professionnel qui va tout faire selon les règles de l'art.

4- Est-ce que votre site est tout neuf?

Un nouveau site peut être fabriqué comme une petite Ferrari, mais cela ne garantit pas votre présence en premières positions dans les moteurs de recherche.

Il y a plusieurs facteurs que Google prend en compte lorsqu'il définit votre classement pour un mot clé comme:

  • Le site web de vos compétiteurs
  • Le nombre et la qualité de liens vers votre site
  • La présence des mots clés sur votre site internet
  • etc.

Il y a ce qu'on appelle "la boîte à sable" de Google. Cela peut prendre jusqu'à 6 mois pour que vous soyez classé sur Google, que Google ait confiance en votre site et décide de vous classer dans la page de résultats correspondant à vos mots clés.

5- Est-ce que d'autres sites pointent vers vous?

Un site internet est comme une île au milieu de l'océan. Pour que des gens puissent venir sur l'île et qu'il la découvre, il faut des voies de transport. Dans le contexte de l'internet, on appelle ça des liens.

Ces liens peuvent être des liens qui viennent des réseaux sociaux, d'un répertoire en lien avec votre secteur d'activité ou d'un blogueur qui décide d'écrire sur vous.

Cela peut prendre beaucoup de temps et d'énergie. C'est pourquoi certaines personnes se spécialisent en optimisation de recherche, parce que la plupart des entreprises n'ont ni le temps ni la connaissance technique.

Par contre, si vous êtes une entreprise de service, vous n'avez pas besoin d'attendre des mois pour que votre site soit classé sur Google. Utilisez "Google Mon Entreprise" comme votre arme de marketing #1 et commencez à générer du trafic en quelques jours vers votre entreprise.

Conclusion

Il y a d'autres facteurs techniques qui peuvent empêcher les moteurs de recherche de vous trouver. Peu importe votre entreprise, il est crucial d'avoir un professionnel web compétent à vos côtés. Si vous avez des doutes sur l'état de votre présence sur le web, La Station Web offre une inspection gratuite complète de votre site web, sans obligations de votre part.

Notre mission est d'aider les PMEs à se démarquer en ligne.

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