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Vous avez une entreprise ou vous êtes sur le point d'en lancer une? Il y a quelques choses dont vous devez vous soucier, à savoir votre nom de domaine et vos e-mails. Dans cet article, vous découvrirez pourquoi La Station Web recommande d'utiliser G Suite pour répondre à tous vos besoins de messagerie et de domaine.

N'ESSAYEZ PAS D'ÉCONOMISER DE L'ARGENT SUR LES COURRIELS

Les e-mails sont un élément central de la communication avec vos clients. Si le service tombe en panne ou pire encore, se retrouve toujours dans le dossier spam de vos clients et prospects … votre entreprise sera gravement affectée. Il existe de nombreux services qui vous offriront un service de messagerie moins cher que G Suite, mais beaucoup d'entre eux pose beaucoup de problème.

TRÈS FACILE À INSTALLER, EN PARTICULIER POUR LES CLIENTS DE GOOGLE DOMAINS

De nombreuses personnes utilisent des fournisseurs de domaine tels que GoDaddy et Namecheap. A la Station Web nous n'aimons pas trop leurs services à la clientèle ou la qualité des produits qu'ils fournissent, mais ça va pour la plupart des gens.

Quand il s'agit de s'intégrer à d'autres services, le processus peut être plus compliqué que nécéssaire. Lorsque vous obtenez votre domaines via Google Domains, en quelques clics, vous pouvez avoir votre propre e-mail de marque sans avoir à sauter trop dans les trucs techniques.

N'UTILISEZ PAS DE COMPTES GMAIL GRATUITS POUR VOTRE ENTREPRISE

Voulez-vous un moyen sûr de ressembler à quelqu'un qui n'est pas sérieux au sujet de son entreprise? Ayez un [email protected] sur votre site Web. Cela crie: "Je ne sais pas ce que je fais et mon entreprise vient de démarrer." Utilisez G Suite pour obtenir un e-mail de marque appropriée comme celui-ci: [email protected]

INTÉGRER FACILEMENT AVEC D'AUTRES SERVICES GOOGLE IMPORTANTS

Il existe quelques services très importants auxquels votre site Web doit être connecté pour être exposé au moteur de recherche, à savoir Google Webmaster et Google Analytics. Lorsque vous utilisez un service autre que Google, vous avez besoin d'un spécialiste pour faire vérifier votre site Web par Google. Mais c'est aussi simple qu'un clic lorsque vous utilisez les domaines Google Domains et G Suite.

PAS BESOIN DE CLIENTS PAR E-MAIL PAR TIERS

G suite utilise la même interface que Gmail. Vous pouvez télécharger l'application sur votre téléphone et accéder à votre compte en ligne et bénéficier de toute la grande technologie de messagerie électronique qu'ils ont développée. L'application Gmail est vraiment bonne pour filtrer les déchets qui entrent dans votre boîte de réception et classe vos e-mails entre la boîte de réception, les e-mails sociaux et promotionnels.

VOUS VOULEZ ÉCONOMISER 20% SUR VOTRE ABONNEMENT GSUITE POUR L'ANNÉE PROCHAINE?

Chez La Station Web, nous utilisons Google Domains et G Suite pour configurer les propriétés en ligne de notre clients. Mais même si vous n'êtes pas notre client, vous pouvez économiser 20% sur votre abonnement de l'année prochaine en utilisant notre code promotionnel ci-dessous:

Pour GSuite Basic: Q7MWYTHCAGVRAQW

Pour GSuite Business: AD6YRHV367DDHRJ

En ce qui concerne votre site Web, vous voulez que votre site soit le meilleur possible.

C'est généralement le premier point de contact avec votre futur client et vous voulez que leur première impression soit positive. Votre site Web peut faire ou défaire votre crédibilité.

Bâtir un site web est parfois long et laborieux et avant de choisir un développeur web, il est important de s'asseoir et poser quelques questions pour séparer les amateurs des professionnels.

Fondamentalement, vous avez besoin de quelqu'un qui comprend votre vision et peut vous donner le site Web qui répond à vos objectifs.

Question 1 - Avez-vous une liste de contrôle?

Il est important de savoir si votre développeur à un processus pour organiser le développement de votre site web. Est-ce qu'il a une liste de contrôle qui va du début à la fin du projet ou fait-il tout le projet par mémoire?

Les développeurs sans liste de contrôle font un plus grand nombre d'erreurs que ceux qui en ont une. Et certaines erreurs peuvent être coûteuse! Par exemple, certain oublis peuvent amener à rendre votre site lent ou vous empêchez d'apparaître sur Google.

Question 2 - Combien de temps le développement web prendra du début à la fin?

Assurez-vous de demander cette question avant de choisir un développeur web! Il est important que vous travailliez avec quelqu'un qui peut terminer votre projet dans un délai prédeterminé et de l'avoir par écrit dans votre contrat.

Les développeurs prennent des temps différents pour terminer leurs tâches - et il n'y a rien de mal à cela, mais vous devez vous assurer que leur calendrier et leur disponibilité correspondent aux vôtres. Il y a plus d'une histoire d'horreur de clients qui attendent plus de 6 mois pour recevoir un site qui aurait dû prendre 2 semaines.

Question 3 - Quels services sont fournis?

Un site web peut avoir beaucoup de service attaché. C'est votre travail de découvrir quels services conviennent le mieux à votre entreprise. Est-ce que le développeur inclus des services de recherche, de mots clés pour Google? Est-ce qu'il optimise la rapidité de votre site? S'occupe t-il de la sécurité et de l'entretien à long terme? Offre-t-il des services de design graphique?

Faites une liste des services que vous souhaitez inclure dans votre accord et passez en revue chacun avec votre développeur potentiel. Assurez-vous d'avoir les fonctionnalités que vous avez absolument besoin afin que vous ne perdiez pas votre temps.

Question 4 - Pourrai-je apporter des modifications par moi-même?

Il est inévitable que votre site Web change avec le temps. Est-ce qu'il mettra en place un accès facile pour mettre à jour votre site Web et d'apporter les modifications nécessaires? Faudra t-il le payer à chaque fois que vous voulez faire une modification?

C'est à vous de décider de la quantité d'accès d'édition que vous souhaitez pour votre site. Il est important aussi que votre développeur sache cela pour qu'il incorpore cet réalité dans le processus de création du site web.

Question 5 - Est-ce que vous procurez des services d'écriture de contenu?

Un aspect crucial de votre site web est le texte qui s'y trouve et qui décrit votre entreprise. Certains développeurs ont les habiletés marketing pour écrire le contenu et d'autre vont référer à un expert qu'il connaisse. Il est important, avant de choisir un développeur web, si le contenu texte de votre site est inclus dans le prix.

Conclusion

Peu importe votre entreprise, il est crucial d'avoir un professionnel web compétent à vos côtés. Si vous avez des doutes sur l'état de votre présence sur le web, La Station Web offre une inspection gratuite complète de votre site web, sans obligations de votre part.

Vous êtes sur le point de lancer votre nouveau site Web...

Vos attentes sont grandes. Cependant, connaissez-vous bien et avez-vous mis en place tous les éléments pour un déploiement réussi?

Un site Web efficace intègre des moyens techniques et une bonne connaissance des techniques de vente. Les développeurs et les propriétaires d'entreprises font souvent plusieurs erreurs en privilégiant l'un ou l'autre.

Ces conseils vous aideront à mieux évaluer la qualité et l'efficacité de votre site Web.

1. Utiliser les interactions dynamiques.

Vous avez un produit ou un service à offrir. Votre site Web n'est pas une simple vitrine affichant un beau design et de belles images, c'est votre "conseiller aux ventes" qui communique avec les clients. Ainsi, sur presque chaque page, un usager devrait pouvoir trouver des liens pour :

Ces stratégies permettent de conserver l'usager plus longtemps sur votre site, d'améliorer votre classement dans les moteurs de recherche et la possibilité d'améliorer vos ventes.

2. Mesurer les performances de votre site.

Vous avez investi dans un site Web. Vous voulez en connaître son rendement. Pour ça, vous avez besoin d'instruments de mesure pour mesurer l'achalandage, le taux de conversion, l'origine et les préférences de votre clientèle. Ces indicateurs peuvent vous aider à mieux cibler votre clientèle et à améliorer les performances de votre site.

Google Analytics offre toute une panoplie de services et de rapports. L'utilisation à bon escient de ces informations peuvent faire toute la différence un échec ou un succès. L'accompagnement par un professionnel en services web peut vous aider à atteindre plus rapidement vos objectifs.

3. Utilisez le protocole HTTPS.

La sécurité des sites Web devient de plus en plus importante. Le protocole HTTPS consiste à encrypter les données entre le serveur et l'utilisateur créant ainsi une communication sécurisé. Les données des utilisateurs sont mieux protégées.

Le protocole HTTPS certifie que l'utilisateur communique avec le vrai site Web, que la communication n'est pas interceptée et que le transfert des données n'est pas corrompu. Il est nécessaire pour tout site contenant des formulaires et des transactions.

Google accorde un meilleur classement aux sites qui utilisent ce protocole.

4. Appliquer le référencement

Les moteurs de recherche parcourent le Web à la recherche de nouveaux sites et font la mise à jour des sites existants dans leurs bases de données. Il est donc important dans le processus de conception de bien structurer votre site, de choisir les mots-clés pertinents dans les titres de pages, les URL et les métadonnées.

Ces éléments déterminent votre classement dans les moteurs de recherche. 95 % des personnes ne recherchent pas au-delà de la première page. Des résultats insatisfaisants et une mauvaise planification peuvent vous amener à devoir repenser tout votre site entraînant des coûts supplémentaires et des délais dans le temps.

5. Créer des redirections.

Si vous modifiez votre site par un nouveau, il est important que les moteurs de recherche comprennent ces changements. Si vous avez plusieurs pages qui attiraient beaucoup de visiteurs ou qui avaient un bon classement, pensez à utiliser les redirections 301 pour diriger les utilisateurs et les moteurs de recherche vers votre nouveau site. Vous conserverez ainsi votre classement sans frustrer les utilisateurs.

6. Créer une page "À venir", "En construction".

Vous avez un nom de domaine et un site en développement. C'est l'occasion de fournir de l'information à vos futurs clients, de commencer le référencement et d'obtenir des analyses avant même le lancement du site.

Votre développeur devrait vous fournir une page d'accueil "En construction" contenant plusieurs outils dont :

7. Choisir une date de lancement.

Le lancement d'un site correspond souvent à un événement dans les activités d'une entreprise. Cependant, il est fortement conseillé de faire un lancement progressif afin d'être en mesure de résoudre rapidement les problèmes qui peuvent survenir.

Plusieurs situations peuvent se présenter :

Il s'agit souvent de problèmes techniques qui exigent la disponibilité de votre équipe de développement. Ce n'est donc pas une bonne idée de faire un lancement avant une fin de semaine, une vacance ou un long congé.

Lancer votre site en toute confiance!

La création d'un site Web c'est votre vitrine sur le monde. La conception et le graphisme sont des éléments très importants qui exigent beaucoup de temps et de travail. Cependant, plusieurs fonctions d'arrière-plan sont essentielles au bon fonctionnement et nécessite un suivi.

En évitant les erreurs courantes, vous pourrez vous concentrer sur les choses importantes : répondre aux besoins de vos clients et développer votre entreprise.

Est-ce que votre site internet prend une éternité à apparaître dans votre navigateur?

Si c’est votre cas, continuez à lire. Vous apprendrez à résoudre ce problème qui pourrait nuire à votre entreprise sans que vous le sachiez.

Le coût d'un site Web lent

Malheureusement, la vitesse d'un site Web est souvent réalisée des mois après la mise en ligne d'un site internet...même lorsque vous avez engagé un professionnel. La personne qui a créé votre site s'est peut-être seulement concentré sur le facteur «wow» sans tenir compte de l'expérience de vos clients lors de la visite de votre site Web.

Votre site internet est la face publique de votre entreprise. Un site Web lent peut communiquer avec votre futur client que:

Non seulement cela, mais chaque seconde d'attente réduit:

Inutile de dire que la vitesse du site compte beaucoup.

Qu'est-ce qui cause un site Web à être lent?

Les causes peuvent être nombreuses. Nous allons décrire ici les plus courantes et ce que vous pouvez faire à ce sujet.

Trop d’images volumineuses et non optimisées

1- Réduire le nombre d’images

Dans le but de créer un beau site Web, beaucoup d’entre nous utilisent beaucoup d’images sur notre site. Bien que celles-ci soient bonnes, nous devons toujours déterminer si elles sont pertinentes et ajoutent de la valeur à l'expérience de l'utilisateur. Envisagez de réduire le nombre d'images inutiles afin d'aider l'utilisateur à obtenir les informations le plus rapidement possible.

2- Redimensionner les images

GTMetrix.com est un excellent outil pour voir quelles images sont trop grandes pour l'espace qu'elles prennent. Lorsque vous entrez votre site Web dans GTMetrix.com, l'une des suggestions sera: "Servir des images à l'échelle".

Cela vous indiquera exactement quelles images sont trop grandes et quelle est la taille souhaitable à laquelle elles devraient être … avec une tolérance pouvant aller jusqu'à 2 fois la taille suggérée (en raison de l'écran d'affichage de la rétine).

WordPress offre un outil de redimensionnement d'image intégré facile à utiliser. Mais si vous avez un site Web qui n’est pas facilement modifiable, demandez à votre responsable Web de l’optimiser en suivant les instructions du rapport GTMetrix.

Pour réduire un grand nombre d’images à la même taille, j’utilise BulkResizePhotos.

3- Images non optimisées

Les images sur un site Web n'ont pas besoin d'être de la même qualité qu'une image pour imprimer des dépliants ou un portfolio. Malheureusement, trop de gens prennent simplement leurs photos de haute qualité et les téléchargent sur leur site Web sans regarder leur taille. Personnellement, je ne recommande pas d'avoir une image supérieure à 250 Ko sauf si cela est absolument nécessaire.

Si votre site Web est construit sur WordPress, il existe d'excellents outils tels que Shortpixel ou Imagify qui compresseront vos images et réduiront leur taille. Si vous n'avez pas WordPress, vous pouvez utiliser Image Compressor, un service gratuit en ligne.

Trop d'extensions WordPress

Environ un tiers des sites Web sont construits sur WordPress. L’un des avantages de WordPress est qu’il vous permet de faire presque tout ce que vous voulez en utilisant des extensions....Cependant ces extensions peuvent ralentir votre site.

La première étape consiste à vraiment considérer ce qui est essentiel et ce qui ne l’est pas. Ensuite, voyez s'il existe des alternatives plus rapides. Enfin, en dernier recours, pensez à embaucher quelqu'un pour optimiser la livraison de vos extensions.

Par exemple, j'ai 2 extensions très importantes sur mon site web:

Dans le cas du formulaire, il ne devrait pas être chargé sur chaque page, mais uniquement sur les pages contenant un formulaire. Un développeur Web doit savoir comment procéder à ces ajustements.

Pour la messagerie en direct, c'est une excellente extension de mon site Web pour interagir avec d'éventuels clients. Cependant cela peut ajouter 2 secondes supplémentaires de temps au chargement de mon site. Pour résoudre ce problème, je le charge uniquement lorsqu'un visiteur commence à faire défiler la page plutôt qu'avant le chargement du contenu.

Utilisation d'un RDC (Réseau de Distribution de Contenu)

Maintenant, si vous êtes un propriétaire d'entreprise qui ne veut pas mettre la main à la pâte avec les éléments techniques, ne vous donnez pas la peine d'apprendre ceci … parlez de ce problème avec votre développeur Web.

Si vous voulez le faire vous-même, envisagez d’utiliser Cloudflare pour leurs services gratuits et si vous souhaitez obtenir des avantages supplémentaires en termes de performances, envisagez d’acheter leurs services.

Mauvais hébergement

Votre fournisseur de services d'hébergement Web fait une énorme différence en ce qui concerne les performances d'un site Web. Oui, votre vitesse de chargement peut ne pas être entièrement de votre faute.

Si vous avez essayé de corriger toutes les causes susmentionnées et que votre site Web semble charger lentement, il est possible que le changement de fournisseur d'hébergement s’avère la solution. Choisissez un fournisseur d'hébergement proposant des services d'optimisation des performances intégrés dans leur prix.

Chez La Station Web, nous avons cherché la meilleure solution disponible pour nos clients. Nous offrons un service d'administration d'hébergement WordPress pour les résultats les plus rapides possible.

Conclusion

Si vous êtes fatigué d'essayer de tout faire vous-même ou insatisfait avec votre site web, songez à nous contacter. Nous donnons une consultation gratuite et une inspection complète de votre présence en ligne.

Notre objectif principal est d'accroître la visibilité de votre site Web et d'augmenter vos ventes. La Station Web s'assure que votre site Web respecte à 100 % les règles de Google pour ainsi augmenter votre nombre de visiteurs chaque mois.