Si vous avez une entreprise de service, apparaître au sommet des résultats des recherches locales peut faire une énorme différence sur votre chiffre d'affaires.

En continuant à lire cet article, vous allez découvrir comment augmenter votre classement dans le moteur de recherche local.

Si vous cherchez un restaurant, un café, un hôtel ou simplement des idées pour une soirée entre amoureux, quel est votre premier réflexe? Faire une recherche sur Google bien sûr!

Voici ce à quoi ressemble les résultats locaux de Google.

Résultats Google de la recherche "Café à Rigaud" grace a Google Mon Entreprise

Google donne une place privilégiée aux résultats locaux à travers les services "Google Map" et "Google Mon Entreprise".

Étape 1 - Créer votre espace "Google Mon Entreprise"

  1. Connectez-vous au compte Google que vous souhaitez associer à votre entreprise (ou créez un compte Google si vous n'en avez pas déjà un).
  2. Accédez à google.com/business et sélectionnez "Commencer maintenant" dans le coin supérieur droit.
  3. Suivez les étapes et remplissez les champs d'information que Google demande.

Étape 2 - Vérifier votre entreprise

Google va vous donner certains choix pour vérifier votre entreprise. La plus commune est par la poste. Le processus peut prendre jusqu'à 10 jours donc ne tarder pas à commencer le plus tôt possible!

Étape 3 - Optimiser votre profil

Une fois que vous avez vérifié votre entreprise, il est temps de finir d'étoffer votre profil.

Accédez au tableau de bord Google Mon Entreprise, cliquez sur la liste sur laquelle vous souhaitez travailler, sélectionnez "Infos", puis choisissez une section à remplir ou à mettre à jour.

Ajoutez autant d'informations et de médias que possible, y compris une photo de profil d'entreprise, la zone que vous desservez, vos heures, les attributs (par exemple, "accessible en fauteuil roulant", "wifi gratuit"), le jour et l'année que vous avez ouvert, et un numéro de téléphone public et l'URL du site Web.

Tout le monde peut "suggérer une modification" à votre fiche, il est donc important de

A) tout faire correctement la première fois (afin que vous n'encouragiez pas des personnes aléatoires à apporter leurs propres modifications)

B) de vous connecter régulièrement à votre tableau de bord "Google Mon Entreprise" et de vous assurer tous les détails semblent corrects.

Photos Google Mon Entreprise

Selon Google, les entreprises avec des photos voient 35 % plus de clics vers leur site Web et 42 % plus de demandes d'itinéraires routiers dans Google Maps. Les photos doivent mesurer au moins 720 pixels de large par 720 pixels de haut et les fichiers JPG ou PNG.

Photo de couverture

Votre photo de couverture est l'une des plus importantes, car elle apparaît au centre de votre fiche.

résultat de recherche pour google mon entreprise

Autres champs de photos

Tous les autres types de photos que Google met comme possibilité sont importants, car elles améliorent l'expérience de l'usager et Google donne une position privilégiée au profil bien rempli.

Avis des clients

Les avis de vos clients et le nombre d'étoiles qu'ils vous donnent sont importants jusqu'à un certain point. Plus d'avis ne garantit pas la première position.

Si vous venez juste de commencer, avoir un moins un avis est important car si vous apparaissez dans le sommet des recherches sans aucunes étoiles, cela peut vous donner une perception négative envers votre client potentiel.

Vos citation locales

Une citation locale est toute mention de votre entreprise sur le Web; il s'agit d'une combinaison du nom de votre entreprise, de votre numéro de téléphone, de votre adresse, de votre code postal et de l'adresse de votre site Web. Les citations sont un facteur clé pour améliorer vos résultats de recherche locaux.

Les citations locales se présentent sous diverses formes, par exemple:

Ce qui est le plus important est que vous aillez exactement le même NAN (Nom, Adresse, Numéro de téléphone) dans exactement le même format partout sur le web. Ceci va donner un signal à Google Mon Entreprise que votre profil est légitime.

Voici un exemple répertoire où vous pouvez soumettre votre NAN:

Votre site internet

Un autre facteur important pour votre classement dans Google Mon Entreprise est l'expérience de l'usager sur votre site internet. Si votre site web est lent ou difficile à naviguer sur un appareil mobile, Google va vous pénaliser.

Conclusion

Peu importe votre entreprise, il est crucial d'avoir un professionnel web compétent à vos côtés. Si vous avez des doutes sur l'état de votre présence sur le web, La Station Web offre une inspection gratuite complète de votre site web, sans obligations de votre part.


Photo by Rajeshwar Bachu on Unsplash